Étude de cas sur l’établissement de liens : Ma stratégie n°1 en ce moment

Étude de cas sur l’établissement de liens : Ma stratégie n°1 en ce moment

Comment vous pouvez obtenir que les blogueurs et les journalistes d’autorité créent des liens vers votre site web ?

Il est plus facile que vous ne le pensez de faire mention de liens vers des sites populaires de votre secteur. Le secret, est une technique que j’appelle : GUESTOGRAPHICS.

Il s’agit tout simplement d’une formule répartie en cinq étapes, que j’ai récemment utilisée pour augmenter mon trafic organique de 175,5 %.

Je m’appelle Charbel Zed, je suis le fondateur de L-internaute, le site vers lequel les spécialistes du marketing se tournent pour obtenir des classements élevés et un trafic plus important.

Et dans cet article, je vais vous montrer le processus exact que Robert et moi avons utilisé étape par étape.

Il y a quelques mois, un de mes lecteurs, Robert, a eu un problème. Il avait beaucoup de mal à surpasser ses concurrents sur la première page de Google. Cela vous semble familier ?

Il savait que pour avoir une chance contre ces concurrents de grandes marques, il devait créer des liens de haute qualité. Mais en tant que personne ayant un nouveau site, avec littéralement zéro connexion, comment Robert pouvait-il créer les liens dont il avait besoin ?

Heureusement pour Robert, il est tombé sur un article de mon blog intitulé “How to Get Backlinks with Guestographics“. Après avoir lu comment Guestographics m’a aidé à augmenter le trafic de mon moteur de recherche, Robert a décidé de tenter sa chance.

Le résultat, une augmentation de 963% du trafic organique, en seulement six semaines. Sans parler de l’afflux de plus de 1 000 visiteurs ciblés par toutes les mentions qu’il a obtenues sur le web.

Je vous partage dans cet article le processus exact en cinq étapes que Robert a utilisé :

Première étape : Publier une infographie sur votre site.

 

La première étape consiste à créer et à publier une infographie de haute qualité sur votre site.

L’infographie de Robert était une infographie bien conçue appelée : « 22 Ways Dogs Make Humans Healthier ».

Une fois que vous avez une infographie de haute qualité sur votre site, il est temps de passer à l’étape numéro deux.


Deuxième étape : trouver des sites qui écrivent sur le sujet de votre infographie.

 

Trouvez des sites qui écrivent sur le sujet de votre infographie. Cette étape est importante. Si vous voulez que les gens partagent votre contenu, ils doivent le voir. Cela peut sembler évident, mais c’est une étape que beaucoup de gens bousillent.

En effet, le secret de la promotion et de la diffusion de contenus est de trouver les bonnes personnes. Robert s’est concentré sur la recherche des bonnes personnes, il a obtenu des réponses à son action de sensibilisation de cette manière : je vais vous montrer dans une minute le script du courriel que Robert a envoyé aux gens mot pour mot.

Il est important que vous trouviez les bonnes personnes.

  • Qui sont les bonnes personnes ?

Les personnes sont ceux qui écrivent déjà sur le sujet de votre infographie.

  • Et comment les trouvez-vous ?

Une simple recherche sur Google vous permettra de les trouver. Par exemple, vous venez de publier une infographie sur le régime paléo. Il vous suffira de chercher sur Google des mots clés comme paléo-diète, paléo-diète, recettes, qu’est-ce que le paléo-diète, etc. Google vous montrera une liste de blogs qui ont tendance à couvrir ce sujet. Vous aurez donc une liste de personnes à contacter.

 

Troisième étape : Leur montrer votre infographie.

 

Votre troisième démarche sera de montrer à ces personnes votre infographie. C’est l’une des raisons pour lesquelles les infographies sont si différentes de la façon dont, la plupart des gens font la promotion de contenus en ligne. La plupart des gens qui font la promotion de leur site par courrier électronique sont bien trop pressés. Mais, avec les guestographics, vous inversez le scénario. Au lieu d’envoyer un e-mail qui vous demande un lien, vous demandez à la personne si elle veut voir votre infographie. Cela montre que vous respectez son temps et son opinion.

Voici l’exemple d’un script exact de l’e-mail à envoyer :

        Hé [nom],

    Je cherchais des informations sur votre sujet ce matin et je suis tombé sur votre article, [titre de l’article].

C’est bien, j’aime particulièrement la façon dont vous mentionnez quelque chose qu’ils ont dit dans l’article.

En fait, je viens de faire une infographie sur votre sujet, faites-moi savoir si vous voulez y jeter un coup d’œil.

Merci, [votre nom].

Une fois que vous avez reçu une réponse d’un de vos répondants qui vous dit de l’envoyer, il est temps de lui envoyer votre infographie, ce qui est l’étape numéro quatre.


Quatrième étape : offrez-leur un contenu unique, également connu sous le nom de pot-de-vin.

 

Je vais vous partager dans cette quatrième étape un autre aspect qui rendra votre infographie si puissante.

Au lieu de simplement montrer votre infographie à quelqu’un et d’espérer qu’il la partage, vous adoucissez l’affaire avec un petit pot-de-vin. Ne vous inquiétez pas, ce pot-de-vin est tout à fait normal.

C’est quoi un pot-de-vin ?

Le pot de vin est une introduction unique pour accompagner l’infographie. Vous voyez, quand quelqu’un veut partager votre infographie sur son site, il y a une énorme barrière qui l’en empêche généralement. Le fait qu’ils doivent écrire une introduction unique pour accompagner l’infographie. Après tout, aucun blogueur de bonne réputation ne va prendre votre infographie, la mettre sur son site et s’arrêter là. Leurs lecteurs s’attendent à un contenu unique. C’est pourquoi vous devez proposer aux personnes qui s’intéressent à votre infographie une introduction unique.

Voici l’exemple d’un script à leur envoyer :

[Nom], faites-moi savoir si vous voulez un jour partager l’infographie sur votre site, je serai heureux d’écrire une introduction unique pour l’accompagner.

Merci, [votre nom].

Et lorsqu’ils vous répondront en disant : « Bien sûr, j’aimerais bien une introduction unique ». Il y a deux choses que vous devez garder à l’esprit avec cette introduction unique :

  • Premièrement, le blogueur s’attend à ce que votre introduction soit excellente. Donc, faites-en sorte que votre contenu soit de qualité digne d’un professionnel.
  • Deuxièmement, veillez à inclure un lien vers votre site dans l’introduction.

Voici un exemple de ce à quoi doit ressembler votre lien :

Je vous expliquerai dans une minute pourquoi le placement de votre lien est si important pour le référencement.

D’accord, quand votre introduction est prête, envoyez-la à l’aide de ce script.

Je viens de mettre la touche finale à votre introduction, ci-joint, faites-moi savoir si vous avez besoin d’autre chose.

Merci, [votre nom].

 

Cinquième étape : Obtenez vos back links contextuels.

 

La dernière étape, est la construction des liens contextuels. Contrairement à la plupart des rétroliens que vous obtenez à partir des infographies, qui apparaissent comme un lien source sous l’image, les guestographies donnent lieu au type de rétroliens contextuels que Google apprécie le plus. Cela signifie que les liens que vous obtenez à partir des données graphiques sont beaucoup plus puissants que si quelqu’un avait simplement collé l’infographie dans un article de blog. Et comme vous l’avez déjà vu, les images des visiteurs augmentent considérablement la probabilité que quelqu’un partage votre infographie.

Cet article vous a-t-il appris quelque chose de nouveau ?

Maintenant, je veux entendre ce que vous avez à dire. Comment prévoyez-vous d’utiliser les guestographics pour obtenir des mentions et des liens à partir de sites d’autorités dans votre secteur d’activité ?

Laissez un commentaire ci-dessous dès maintenant.


l-internaute
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Website