Comment obtenir plus de trafic organique (RAPIDE)

Comment obtenir plus de trafic organique?

Comment obtenir plus de trafic organique (RAPIDE)

Cet article va aborder les stratégies pour obtenir rapidement plus de trafic organique sur votre site sans backlinks, contenu ou partage social. Le secret pour y arriver c’est une nouvelle stratégie appelée la méthode de l’aimant à cliquer. J’ai récemment utilisé cette stratégie. Le but était d’ aider mon site à atteindre la cinquième place dans Google pour la création de listes de mots clés. Et c’est cette stratégie que je vais traiter dans cet article. Je vais vous montrer comment fonctionne exactement la méthode de l’aimant à cliquer, étape par étape.

Trafic organique: La méthode de l’aimant à cliquer 

Trafic organique-C’est quoi la méthode de l’aimant à cliquer?

Quelques exemples 

Je vais d’abord commencer par vous donner deux exemples pour que vous cernez mieux la magie de cette stratégie. 

Pour le premier exemple, il s’agit de Rand Fishkin. En effet, l’année dernière, Rand Fishkin, le fondateur de Moz a décidé de faire une petite expérience. Un après-midi, il a envoyé un Tweet à ses disciples. Par la suite, beaucoup de personnes ont cherché dans Google “le laboratoire IMEC” et ont cliqué sur le résultat de Rand.

Lorsque Rand a envoyé ce Tweet à 18h03, son résultat s’est classé à la septième place pour ce mot-clé. Que pensez-vous qu’il se soit passé après que son résultat ait soudainement reçu tous ces clics ? En effet, trois heures plus tard, son site s’est hissé à la première place de Google. On ne peut que qualifier cette histoire d’incroyable.

Pour le deuxième exemple, il provient d’un blog allemand de référencement peu connu. Le fondateur de ce blog a mené une expérience très similaire à celle de Rand. En effet, il a demandé à des personnes de plusieurs différentes communautés Google+ de rechercher son mot-clé et de cliquer sur son site. Par la suite, son site est passé de la huitième place à la première place dans Google. Alors comment ces transformations incroyables ont-elles eu lieu?


Trafic organique: Explication de la stratégie de l’aimant à cliquer 

 

Comme vous le savez, Google veut montrer à ses utilisateurs le meilleur résultat pour un mot-clé donné. De ce fait, l’algorithme de google détermine le meilleur résultat en examinant des éléments tels que les backlinks, le référencement sur la page, les partages sociaux et bien d’autres éléments encore.

Mais comme vous pouvez le voir dans les deux expériences que je viens de vous montrer, Google utilise également le taux de clics de vos sites pour déterminer votre classement sur la première page. Admettons que vous soyez classé troisième pour votre mot-clé cible. Ce qui est une bonne chose.  En revanche, si pour une raison quelconque, votre titre et votre description ne génèrent pas les clics attendus par Google, ils vous lâcheront comme une pierre. Cela signifie que votre site aura moins de trafic organique. En effet, c’est parce que ce faible taux de clic indique à Google que ce résultat ne correspond pas à ce mot-clé.

D’un autre côté, admettons que vous soyez en sixième position. Normalement, le résultat numéro obtient environ 4% de tous les clics. Mais disons que, pour une raison quelconque, votre résultat représente 10% de tous les clics. Cela indique à Google que les gens veulent voir ce résultat. Ainsi, google placera votre site plus haut dans les  recherches pour que plus de gens puissent le trouver facilement. La puissance du taux de clic de votre site vous assurera une meilleure place dans les résultats de recherche Google.

La question est donc de savoir comment vous pouvez, d’un point de vue éthique, obtenir plus de clics sur votre résultat. En effet la méthode CTR Magnet peut vous aider dans ce sens.


 Trafic organique: La méthode CTR Magnet

 

Il s’agit d’un processus simple en trois étapes. j’ai récemment utilisé pour me classer parmi les cinq premiers pour la création d’une liste de mots-clés très compétitive. Voici le processus exact en trois étapes que j’ai utilisé pour renverser la situation.


1ère étape: Trouver des annonces Adwords

Tout d’abord, vous devez trouver des annonces Adwords pour votre mot-clé cible ou pour des mots-clés connexes. C’est important parce que les annonceurs Adwords dépensent des milliers de dollars en publicité dans un seul but: obtenir des clics. Cela signifie que les annonces Adwords que vous voyez sont souvent le résultat de milliers de tests fractionnés. En d’autres termes, lorsque vous voyez une annonce Adwords dans Google, vous savez qu’elle est optimisée pour maximiser les clics.

Dans mon cas, j’ai remarqué que la plupart des annonces Adwords pour la construction de listes de mots clés utilisaient les mots “liste de diffusion” ou “listes d’e-mails”. J’ai également remarqué que ces mêmes annonces Adwords utilisaient des termes comme build, grown et boost. Une fois que j’ai eu une idée des mots et des phrases qui avaient tendance à apparaître dans les annonces Adwords, je suis passé à la deuxième étape.


2ème étape: Insérez des mots et des expressions tirés des annonces Adwords dans votre balise de titre et de description.

Ajouter certains mots à votre balise de titre

Ajouter certains mots à votre balise de titre

Il s’agit dans cette étape d’ajouter ces mots et expressions à votre balise de titre et de description. Dans mon cas, j’ai veillé à ajouter le terme “liste de diffusion” à ma balise de description. C’est une phrase que presque toutes les annonces ont utilisée. Il était donc logique que je l’utilise aussi.

Ensuite, en me basant sur les autres annonces que j’ai vues, je me suis assuré d’inclure le mot “build” dans ma balise de description. Et une fois que vous avez ajouté ces mots et ces phrases à votre titre et à votre balise de description, vous devriez vous retrouver avec plus de clics et plus de trafic organique de la part de Google.

En réalité, peu de temps après avoir mis en œuvre cette méthode CTR Magnet sur mon billet de construction de liste, mon site est rapidement passé de la douzième à la cinquième place dans Google. Bien sûr, la méthode CTR Magnet n’était qu’une partie de l’histoire.

J’ai également créé plusieurs liens de haute qualité vers cette page. Mais l’amélioration de mon taux de clic a certainement fait une différence significative depuis cette étape.

Dans les deux expériences que je vous ai présentées plus haut, c’est parce que des centaines de personnes se sont soudainement mises à cliquer sur un seul résultat, qu’ils ont constaté des différences si spectaculaires dans leurs classements.

 Par contre, je ne vous recommande pas de demander aux gens de rechercher votre mot-clé et de cliquer sur votre site. Parce que c’est considéré comme un chapeau noir.


3ème étape : obtenez plus de clics.

Comment obtenir votre taux de clic

Comment obtenir votre taux de clic

Avant de conclure, je voudrais vous présenter une petite tactique que vous pouvez utiliser pour améliorer votre taux de clic. Cette technique fonctionne très bien si les annonces Adwords que vous avez trouvées n’ont rien généré d’utile. Cette tactique consiste à utiliser ce que l’on appelle des mots de pouvoir. C’est une technique qui est très simple. Il vous suffit d’ajouter ces mots et ces phrases à votre résultat sur Google. Il a été prouvé à maintes reprises que ces mots attirent les clics. Ils attirent les clics parce que tous ces mots et expressions mettent l’accent sur des résultats rapides.

Le fait est que lorsqu’une personne consulte la première page de Google, elle est impatiente. Elle veut lire le contenu qui va l’aider en ce moment. Et lorsque vous ajoutez ces mots à votre titre et à votre description, vous êtes le résultat sur lequel ils veulent cliquer.

L’article d’aujourd’hui vous a appris quelque chose de nouveau? Laquelle des stratégies de cette vidéo allez-vous utiliser en premier ? La méthode de l’aimant CTR ou les mots de pouvoir ? Faites-le moi savoir en laissant un petit commentaire dès maintenant.


l-internaute
Pas de commentaires

Poster un commentaire

Commentaire
Nom
Email
Website